Présentation

Exercice de dépose de matériau amianté

Notre entreprise est certifiée 1552 par Qualibat pour les opérations de retrait d’amiante sur les ouvrages extérieurs et intérieurs du bâtiment.

Dans les bâtiments, l’amiante peut être présente dans les matériaux suivants : les plaques de fibrociment (de toiture ou de bardage), la colle de plinthe, de faïence ou de carrelage, les dalles de sol, les faux-plafonds, les descentes d’eaux pluviales et d’ordures ménagères, les joints de fenêtre, la peinture, les conduits de cheminée, …

Nous sommes également là pour vous apporter notre expertise et nos conseils.

Réglementation

Avant toute intervention dans un bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 01 juillet 1997, la Loi Travail n°2016-1088 du 8 août 2016 et le décret du 9 mai 2017 imposent au donneur d’ordre, maître d’ouvrage ou propriétaire, la réalisation d’un rapport de repérage amiante avant travaux ou avant démolition selon la norme NF X46-020.

Un plan de retrait et une stratégie d’échantillonnage (mesures d’empoussièrement) sont élaborés avant chaque intervention.

Nos salariés suivent un plan de formation (CACES, Nacelle, Travail en hauteur, SST, Habilitation électrique, Montage et démontage d’échafaudage), afin de pouvoir intervenir dans le domaine du désamiantage.

Les déchets amiantés sont éliminés via les filières adaptées et conformément à la règlementation.

Montage du SAS de décontamination